L’enfant est un amour rendu visible

Créche de l'église

Nous pouvons mettre des majuscules à chaque mot : que l’Enfant de la crèche qui est l’Amour-même qui s’est fait si proche remplisse votre vie visiblement en cette nouvelle année. Il est promesse de paix et de joie. Il est confiance sans limite. Il est avec nous inlassablement.

Et puisque les nombres ont une magie propre à eux, sonore, et 2012 ne sonne pas si mal à l’oreille mais surtout suggestive, et là le nombre douze peut évoquer beaucoup de choses pour nous, que cette année vous entraîne à la suite des douze apôtres, fondations du nouveau Peuple de Dieu, l’Eglise. 2012 pourrait ainsi nous suggérer tout au long de l’année de nous renouveler dans notre foi, de nous sentir membres les uns des autres dans l’Eglise Sainte voulue par le Christ, d’avoir une plus grande conscience de faire partie d’une famille dans laquelle chacun a sa place et sa responsabilité. Portons au monde le témoignage de l’Evangile. Il l’attend !

Sainte et heureuse année 2012

pleine d’une foi vivante qui déplace les montagnes.

Tagged with: