Le mois d’Octobre est le mois du Rosaire, c’est aussi le mois où commencera l’Année de la foi. Ce n’est pas une coïncidence puisqu’il y a 50 ans lorsque le Concile Vatican II a été ouvert, le Bienheureux pape Jean XXIII a choisi le jour de la fête de Marie Mère de Dieu, le 11 Octobre 1962, pour le faire.

     Le mois du Rosaire nous invite à contempler dans la foi les mystères du Christ notre Seigneur. Nous le faisons avec le regard de la Vierge Marie, la femme fidèle qui a reçu le Fils de Dieu dans son coeur par la foi avant de Le concevoir dans son sein pour Lui donner un corps semblable au nôtre.

     Faisons donc de multiples actes de foi. Jetons souvent ce regard intérieur sur le Seigneur, pour L’accueillir dans notre vie et Lui donner sa place. La foi est une lumière, une confiance certaine, une adhésion pleine d’amour. Mais la foi est aussi le contenu qu’il faut croire : les vérités de foi, ce que Dieu nous a fait connaître et qu’il nous faut recevoir comme un don divin venant de Lui. C’est pourquoi nous sommes invités durant cette année à dire souvent le Credo, Symbole et résumé de la foi.

     Bonne Année de la foi !

Tagged with: