INFO FAMILLES
La lettre d’information de la pastorale des familles
du diocèse de Lyon

FLASH SPECIAL   

VEILLEE DE PRIERE POUR LA VIE NAISSANTE PRESIDEE PAR LE CARDINAL PHILIPPE BARBARIN

 Samedi 1er Décembre de 20h30 à 22h à la Basilique de Fourvière

Lecture de la Parole de Dieu
Catéchèse du Cardinal
Adoration du Saint Sacrement
Temps de prière les uns pour les autres
Prière pour la vie avec Marie

 

    http://lyon.catholique.fr/?C-est-de-familleTout commencement a un charme particulier, peut-être le charme de la nouveauté. Ce qui est nouveau émerveille, intrigue, attire l’attention. Ce qui est nouveau est neuf : c’est brillant, ça n’a jamais servi, aucune trace d’usure, on ne s’en est pas encore lassé !

 

            Nous commençons une nouvelle année liturgique avec ce premier dimanche du temps de l’Avent. Comme chrétiens, nous repartons toujours de la source : Jésus. Jésus est et sera toujours nouveau ; Il ne passe pas, Il ne vieillit pas. Surtout Il nous renouvelle sans cesse en nous faisant entrer dans son Salut éternel. « Je fais toute chose nouvelle » dit-Il. Il veut faire de nous des hommes nouveaux, des hommes et des femmes qui quittent l’homme ancien et revêtent l’homme nouveau.

 

            L’homme nouveau, c’est Lui, Jésus. En célébrant dimanche après dimanche, fête après fête son mystère (tous les événements de sa vie de Dieu fait homme), nous apprenons de Lui, Il imprime en nous son image pour nous renouveler de l’intérieur. Entrons dans cette nouvelle année liturgique par la porte de la foi.

 

            Ce qui fait de nous les hommes et les femmes, nouveaux selon le cœur de Dieu, c’est la foi vivante, la foi transformante qui nous met en contact avec le Seigneur Jésus. Ne vivons pas l’Evangile comme s’il nous était déjà connu, comme s’il était pour nous quelque chose du passé (dépassé), d’ancien. Si nous vivions l’Evangile comme une vieille chose, c’est nous qui serions vieux, en dehors de la nouveauté qu’apporte le Christ. Entrons donc dans cette nouvelle année avec une foi neuve, renouvelée !

Tagged with: