Sainte et heureuse année 2013 à chacun et à toute la communauté paroissiale que nous formons ensemble !

                                       Cette année, nous la plaçons entièrement sous le signe de la foi puisque nous est donné de vivre encore la plus grande partie de l’Année de la foi jusqu’au 24 Novembre, fête de Notre Seigneur Jésus-Christ Roi de l’univers. La foi est déterminante parce qu’elle est une lumière dans notre vie, non pas une dimension surajoutée à ce que nous sommes, à ce qui fait notre quotidien mais une vertu qui éclaire, inspire, oriente et multiplie tout cela.

 

                                      Souhaitons-nous d’avoir une foi vivante, rayonnante, contagieuse et de plus en plus profonde. Ce pourrait être, à en croire Jésus dans l’Evangile, l’année de la moutarde, vous savez, la plus petite graine qui devient un arbre tellement grand que les oiseaux du ciel peuvent y faire leur nid. Jésus attend notre foi, aussi petite soit-elle, petite comme une graine de moutarde, peut-être, mais pleine de vie, féconde de la présence de Dieu.

                                       Notre foi est notre dénominateur commun. Elle unit toutes nos différences, elle purifie nos raisons, elle met à leur place nos intérêts et nos soucis, elle ouvre nos horizons.

 

                                 Abbé Pierre PEYRET +