Quelle joie de vivre cette semaine particulière et en même temps si simple ! Dimanche 30 Mars sont arrivées nos quatre consacrées brésiliennes avec leur foi, leur sourire, leurs chants et leur disponibilité pour accueillir, visiter, animer, échanger. Tout était proposé et a répondu qui voulait, c’est toujours comme cela avec l’Evangile de Dieu. Jésus se propose à notre liberté, Lui qui nous libère.

Il y a eu beaucoup de joie, de rencontres. Toutes les personnes qui ont pu recevoir chez elles deux membres de la Communauté Palavra Viva ne le regrettent point. La rencontre est un trésor, elle est le premier pas de la mission, son seul chemin. Elle est aussi ce qui est le plus humain… et le plus divin : Dieu est de toutes nos rencontres.

Le concert du vendredi soir a été très apprécié et la salle familiale a fait le plein, la prophétie s’est réalisée : « jeunes et vieux danseront ensemble »… la danse de la joie ! Samedi nous avons parcouru, une trentaine de personnes, les deux kilomètres séparant l’église saint Laurent de la chapelle de Montgay, parfois applaudies par les personnes qui se penchaient à leur fenêtre, il y avait un mouvement de sympathie. Dieu n’a pas fini d’étonner !

Il faudrait encore parler de toutes les rencontres avec les enfants et leurs parents, de la joie des 4-7 ans à chanter et mimer « Laisse entrer la lumière », de la veillée de la Miséricorde si douce et réconfortante.

Après la Messe animée par les enfants de ce dimanche 6 Avril, nous ne nous sommes pas séparés de Katia, Carmélia, Glacy et Camila sans partager un dernier repas. Vous êtes encore venus nombreux et joyeux, l’occasion de remercier pour cette semaine si riche. La mission n’est pas finie, elle continue dans nos vies, elle se poursuit à travers les fruits déjà perceptibles et ceux qui ne manqueront pas de continuer d’arrivée.