Un grand merci pour l’accueil communautaire et chaleureux que vous m’avez réservé lors de mon institution comme curé à St Laurent. Pour le moment vos visages ne me sont pas encore connus mais je souhaite bien vite tous vous connaitre personnellement chers paroissiens. Quand grandissait en moi le désir déposé par Dieu dans mon cœur de devenir prêtre, il y a plus de 20ans déjà, je me disais « si un jour je suis curé je me tiendrai à la porte de l’église pour accueillir ceux qui entrent et ceux qui sortent !» Mais ce n’est pas assez il me faudra bien aller à la rencontre de tous les habitants de Sathonay Camp. J’ai la chance d’être curé pour la première fois ici dans cette paroisse qui est comme un village à taille humaine ou tout le monde se connaît.

Pour faire connaissance je vous propose :

1/ de m’inviter à votre table. Pour cela je dépose au fond de l’église un tableau où vous pouvez vous inscrire selon vos disponibilités en me laissant votre adresse et numéro de téléphone.

2/une rencontre ouverte à tous les paroissiens, même ceux qu’on ne voit pas habituellement dans l’église. Je souhaite que cette invitation soit large et qu’un maximum de personnes en soient informés. Au cours de cette rencontre qui aura lieu dimanche 12 octobre à 11h, je me présenterai, mon parcours, ma manière de voir les choses et vous exprimerez ce que vous attendez de votre curé et de votre paroisse.

Quand Mère Teresa a fondé le mouroir de Kali Gat à Calcutta cette maison de soin étant sa première fondation on l’appelle son « first love » « son premier amour ». Vous êtes la première paroisse où je suis curé alors vous êtes « my first love » même sans vous connaître je vous aime déjà et je voudrais tout le temps où je serai en mission ici vous manifester l’amour de Jésus pour chacun d’entre vous dans mon cœur.

Père Sébastien GUEGUEN,  votre curé

Invitations du Père Sébastien Gueguen