Au cours  de la retraite spirituelle cet été au Foyer de Charité à Tressaint en Bretagne j’ai beaucoup pensé à vous dans mes prières chers paroissiens de Sathonay Camp. Cette retraite qui rassemblait une quarantaine de prêtres était prêchée par un couple de laïcs Marc et Florence DE LEYRITZ fondateurs des « Parcours Alpha » qui répandent partout en France et  même dans le monde un souffle d’évangélisation dans la joie comme le pape François nous le demande et nous  en donne l’exemple ! Oui soyons joyeux de croire en Jésus Christ, joyeux de nous rassembler, joyeux de vivre notre foi! «Je suis venu allumer  une lumière- déclare le Seigneur Jésus dans son évangile- ce n’est pas pour la cacher sous un seau mais pour qu’elle brille aux yeux de tous ! » C’est avec joie que je viens à votre service en espérant faire briller avec vous cette lumière de Dieu qui console et réjouit les cœurs !

Je vous invite tous à la cérémonie d’institution de votre nouveau curé

Dimanche 7 septembre à 10h

en l’église St Laurent

La messe sera  suivie d’un apéro et d’un repas tiré du sac.

Ce sera l’occasion de faire connaissance,

pour vous de m’accueillir

et pour moi de prendre le temps de me présenter !

J’envisage d’organiser très prochainement une rencontre après la messe avec tous les paroissiens qui le souhaitent pour écouter vos attentes concernant la paroisse et pour mieux me faire connaître.