Nous étions quelques paroissiens de Gerland à avoir mis le cap sur Sathonay Camp  ce matin pour assister à la messe d’institution du père Sébastien.un nouveau curé à sathonay camp

Au cours de la messe, présidée par le père Patrick Rollin, vicaire épiscopal, il est devenu le nouveau curé de cette paroisse.

Nous avons été heureux de le voir devenir le berger de ces paroissiens qui semblent l’avoir déjà adoptés !

Entouré du père Duray, de servants d’autel, d’amis, d’anciens paroissiens et de nouveaux, il nous a dit combien son cœur était dans la joie !

À l’issue de sa première messe, il nous a tous convié à un apéritif dans la cour de la cure, une jolie petite maison qu’il avait grande ouverte à chacun !

Nous avons pu visité sa nouvelle demeure pour les 6 prochaines années ! Il y sera bien !

Nous savons désormais qu’il pourra nous y accueillir car il y a de l’espace.

Déjà adolescent, il voulait devenir curé ! C’est aujourd’hui chose faite !

Séverine et Fabrice Nèple