Jésus est né ! Il est né il y a plus de 2000 ans comme l’annonçaient les prophètes depuis plus de 4000 ans ! Il est né pas seulement dans le temps et dans l’histoire de l’humanité à une date fixée au 25 décembre mais il est né dans notre vie, dans notre cœur, à cet instant d’éternité où nous croyons comme une évidence à la Bonne Nouvelle de l’Évangile! Il vient vivre en nous par notre baptême qui est comme Noël dans notre vie personnelle ! C’est Noël aussi à chaque eucharistie ! Chaque fois que nous chantons le Gloria au début de la messe nous sommes à Bethléem nous revivons liturgiquement Noël avec les bergers. C’est aussi Noël quand le prêtre dépose dans nos mains ou dans notre bouche l’hostie consacrée comme Marie après avoir emmailloté l’enfant déposa Jésus dans une mangeoire. Mais n’oublions pas qu’il vient aussi quand nous écoutons sa Parole et que nous la gardons dans notre cœur! Oui l’accueil de la Parole de Dieu est aussi avènement de Jésus, dévoilement de sa présence dans notre vie !

Je vous annonce que notre paroisse est enceinte! Elle vient d’accoucher! Je vous fait part de la naissance de Jésus Emmanuel, Dieu au milieu de nous. Une nouvelle année commence souhaitons que la vie de Jésus ne cesse pas de (re)naître dans notre paroisse et que cette vie de Dieu continue de grandir parmi nous! Bonne Année 2015 avec Jésus vivant dans notre cœur!