Depuis dimanche 30 novembre et jusqu’à Noël nous sommes dans le Temps de l’Avent ! La couleur liturgique est le violet et traditionnellement une couronne de l’Avent décore l’église avec quatre bougies qui représentent la paix, la joie, l’espérance et l’amour. Les servantes de la liturgie allumeront au début de chacune des quatre messes de l’Avent une bougie supplémentaire afin de bien marquer notre avancée pas à pas vers la belle fête de Noël. Pour nous accompagner sur ce chemin de prière un sapin symbole de l’arbre de vie se tiendra tout l’hiver à l’entrée de l’église. Il a été « enguirlandé » par les enfants ! Le temps de l’Avent est un temps d’attente recueilli et fervent de la venue du divin messie annoncé par les passages d’Ecritures des prophètes que nous écoutons dans la nouvelle traduction des lectionnaires.

Il est de coutume de déposer en famille l’enfant Jésus dans la crèche le soir de Noël et pas avant ! Nous offrirons à tous les enfants présents à la messe de 18h30 du 24 décembre un petit bébé Jésus qu’ils pourront emporter à la maison après la crèche vivante.

HORAIRES DES MESSES DE NOËL à St Laurent

Mercredi 24 décembre à 18h30 Messe de la Veille
à 23h00 Messe de la Nuit

Jeudi 25 décembre à 8h30 Messe de l’Aurore
à 10h Messe du Jour de Noël

Pour les enfants Crèche vivante, Récit des santons de Provence, Photos

Mercredi 24 décembre à 18h30. Un costume sera prêté aux enfants.