Chaque année je proposerai une sortie paroissiale. Cela me semble nécessaire non seulement pour créer des liens de fraternité et renforcer ceux qui existent déjà mais aussi pour permettre aux paroissiens de faire connaissance entre eux. Il n’est pas normal que nous soyons les uns à coté des autres chaque dimanche sans se connaitre au moins un peu. Le pape François dans la joie de l’Evangile nous invite concrètement à  sortir de nos réseaux habituels pour oser au nom de Jésus la rencontre des autres.

Cette année nous partirons sur les pas des anciennes colos organisées par l’Association d’Education Populaire à la montagne. Beaucoup de paroissiens ont participés à ces colos à Taninges pour les garçons et Bonnavaz pour les filles. Occasion pour tous jeunes et moins jeunes familles de la paroisse de vivre un temps de partage et de convivialité dans un cadre magnifique. Nous célébrerons là-bas la messe dans la petite chapelle qui a été restaurée.

Il s’agit aussi pour moi de faire connaitre à tous le projet de fondation d’un patronage dont je vous parlerai au cours de cette sortie ensemble. La création d’une œuvre d’éducation de la jeunesse me semble prioritaire dans la société actuelle. Je trouve que tous les éléments sont réunis dans notre paroisse pour une œuvre qui soit facteur de brassage social et de relations intergénérationnelles.

Le devis le moins cher pour le car est de 850€  pour  60 places soit environ  15€ par personne.  Pour favoriser l’inscription des familles ce sera gratuit à partir de la quatrième inscription dans une même famille. Nous comptons donc sur la participation d’un maximum de paroissiens pour que le car soit rempli.

CLIQUEZ ICI pour imprimer le Bulletin d’INSCRIPTION
A LA SORTIE PAROISSIALE à TANINGES