« Bonne année bonne santé ! » revient comme une formule magique en ce début d’année. « La santé surtout » ! Mais pour nous chrétiens il y a plus important que la santé. Je vais vous dire ce que nous pouvons souhaiter de plus important, même pour notre paroisse. Jésus ! Parce qu’avec Jésus même si on est en mauvaise santé, même si on traverse les ravins de la mort, d’après ce qui est écrit dans le psaume 22 : « Je ne crains rien car ton bâton me guide et me rassure ! » Jésus est celui qui nous aide, nous soutien et nous apporte la force et le courage nécessaire dans toutes les difficultés et les épreuves de notre vie. Souhaitons d’être toujours avec Lui dans tout ce qui nous arrive, lui qui est toujours avec nous pour nous combler de lumières et de bénédictions si nous lui ouvrons notre cœur.
Parfois on oublie ou on ne se rend pas compte de la présence de Jésus et de son action mais il est là pourtant. A nous aussi de le mettre dans toutes nos décisions et nos choix importants tout au long de cette année. Si Jésus compte pour nous alors nous agissons « pour lui avec lui et en lui. ». Cette mise en présence quotidiennement de Jésus, cette consécration à Jésus de tout notre cœur est le plus sur moyen d’atteindre le bonheur qui rend chaque instant ordinaire ici et maintenant extraordinaire.
Alors que pouvons-nous souhaiter à notre paroisse pour 2018 ? Que Jésus soit dans toutes nos relations, qu’il soit dans tous nos choix et qu’il nous motive à chaque instant! Comment rendre Jésus important dans la vie des autres si dans notre propre cœur il ne compte pas suffisamment ? Que tout ce que nous faisons et que tout ce que nous sommes s’enracine en Jésus notre modèle !