Nous vous annonçons le baptême de  Melissa une jeune maman de notre paroisse qui se prépare depuis plusieurs mois. Elle est accompagnée par Elisabeth sur un parcours biblique et de catéchèse. Elle participe aux assemblées catéchuménales qui rassemblent les adultes du doyenné du Plateau (paroisses Rillieux, Caluire, Croix Rousse et la nôtre.) Nous avions vécu ici son entrée en catéchuménat, nous vivrons les trois étapes des scrutins durant le carême. Après avoir été appelée par l’évêque Mélissa recevra le baptême le 8 avril, avec sa petite Elena qui vient de naître. C’est une joie pour les chrétiens d’accueillir de nouveaux membres ainsi l’église ne cesse de grandir et de rayonner! C’est l’occasion de nous rappeler qu’il n’est jamais trop tard pour recevoir le baptême et que chaque année des centaines d’adultes en France demandent la confirmation. Peut-être que parmi nous il y en a qui ne sont même pas confirmés ? N’hésitez pas à demander ce sacrement nous pourrons le préparer ensemble. Dans notre paroisse 4 jeunes se préparent actuellement à le recevoir. Cette année 7 couples habitants à Sathonay Camp ont décidé de se marier à l’église. Ils suivent un parcours de préparation en passant une heure chaque semaine en couple pour communiquer ensemble, autour d’un texte biblique sur les questions du mariage.

En ces temps de pluies record (depuis 1959 en France) quand paraît un rayon de soleil à travers un bout de ciel bleu on sent soudain une sève de vie et de joie monter en nous. Il en est ainsi des heureux évènements, ils sont comme un rayon de soleil plus fort que les nuages qui obscurcissent notre manière pessimiste et franchouillarde de voir les choses. A bien y regarder, ce n’est pas un seul, mais mille heureux évènements que nous pourrions annoncer sur notre paroisse. Nous aurons la joie d’accueillir Mgr Emmanuel GOBILLIARD pour la messe du 18 février prochain.