Notre paroisse a changé de physionomie. Le goudronnage mi-juillet, l’installation de nouveaux panneaux d’affichage et d’autres travaux à la cure ont modifié les dispositions. Bientôt des poteaux seront installés par le département devant l’église afin de régler les questions de stationnement. La grande salle paroissiale aussi a fait l’objet d’embellissement. La chambre froide en panne doit être remplacée. A la rentrée avec les responsables diocésains nous allons examiner les travaux nécessaires en façade et dans notre église. Peinture du plafond et revêtement au sol sont à faire. Enfin la petite salle saint Jean Paul II mériterait d’être correctement aménagée pour être un lieu d’accueil et de vie paroissiale plus adapté que la cure qui est une maison d’habitation.

Je vous fais part de la naissance d’une nouvelle association pour notre orgue paroissial, l’UOSC (Un Orgue à Sathonay Camp). Notre association a été publiée dans le journal officiel le 4 août jour de la fête du saint curé d’Ars. Elle se trouve ainsi placée sous un bon patronage. Chacun de vous pourra adhérer pour soutenir et faire vivre ce bel instrument.

Après les dépaysements de cet été, avec la rentrée scolaire nous allons reprendre nos rythmes et nos habitudes mais que ce ne soit pas comme avant. La vie paroissiale est comme celle d’un arbre à la fois rythmée par les saisons et sans cesse en croissance, en changement et en évolution. Osons changer de place à la messe par exemple. Allons saluer d’autres paroissiens qu’on ne connait pas. Accueillons les nouveaux par un sourire un petit geste fraternel. Pour cela je vous invite à participer aux apéros paroissiaux et autres propositions qui se présenteront durant ce mois de septembre.