Mardi dernier nous avons présenté à la commission immobilière diocésaine, notre dossier de travaux pour la salle St Jean Paul II et pour l’église. La nécessité de changer la chauffagerie s’imposait. D’autres nécessités de travaux nous ont obligées a faire appel à un architecte après avoir consulté la commission d’art sacré du diocèse de Lyon. Nécessité de repeindre le plafond et les murs effrités, sans parler du changement de revêtement au sol dégradé et vétuste. S’est alors posé l’obligation du désamiantage.

La mise en fonction de la petite salle St Jean Paul II, permettra d’adapter les lieux aux nécessités de la vie paroissiale qui ne cesse de s’intensifier. La décision de faire appel au diocèse propriétaire des lieux pour une remise à neuf des locaux paroissiaux repose donc sur des arguments de nécessités que je ne vous énumère pas toutes ici. C’est pour cette raison que l’ensemble des travaux a été acceptée par la commission diocésaine. C’est une décision historique pour notre paroisse.

Nous vous présenterons plus en détail ce projet piloté par un architecte et la commission d’art sacré, lors de l’assemblée annuelle qui aura lieu le jour de la fête paroissiale dimanche 30 juin. Après quoi une souscription sera lancée afin de vous permettre de participer généreusement à cette œuvre d’optimisation fonctionnelle, qui décuplera les moyens mis à notre disposition pour vivre fraternellement.

Notre église qui n’avait pas fait l’objet de tels travaux depuis plus de 50ans, ressemblera d’avantage à une église, elle sera plus attractive et accueillante. A nous aussi de l’être !