Depuis cinq années que je suis ici, la vie de notre paroisse ne cesse de se développer. Une quinzaine de baptêmes par an, l’éveil à la foi, le catéchisme avec plus de 30 enfants, sans compter les servant(e)s d’autel. Il y a aussi le scoutisme. Pour la première fois cette année trois jeunes de notre paroisse et trois adultes ont préparé et reçu le sacrement de Confirmation. Plusieurs couples se préparent au mariage. Nous proposons aussi l’Alpha Couple. Le groupe de prière des mères se réuni tous les mercredi soirs. La chorale. Une nouvelle association pour notre orgue, a vu le jour. Une nouvelle équipe de visite au Cercle vient de commencer avec la signature d’une convention.

Nous accueillons tout au long de l’année des nouveaux. Qu’ils soient bienvenus et qu’ils trouvent leur place dans notre paroisse ! La fête paroissiale annuelle sera l’occasion de mieux les connaitre et de vivre un moment de convivialité et de fraternité. Merci à tous ceux et celles qui s’investissent dans des services qui font vivre notre paroisse.

Le curé est comme un chef d’orchestre, je peux dire que notre paroisse produit une belle symphonie. Çà ne se fait pas tout seul, il y a des besoins : Se former, échanger ensemble. La visite aux malades pour porter la communion. Le soutien aux divorcés. La diffusion des informations. L’entretien du parc. Le notariat pour enregistrer les actes du culte. La gestion des locaux… et j’en passe ! Un curé ne peut pas tout faire. Même si je prends de bon cœur ma part jusque dans les affaires matérielles les plus élémentaires, ma fonction consiste a coordonner le tout, à impulser une orientation et une dynamique constructive.