C’est la rentrée scolaire, la rentrée des catéchismes et la reprise de toutes les activités habituelles. Cette année sera marquée par les travaux de rénovation intérieure et extérieure de notre église Saint Laurent. Certaines de nos petites habitudes seront bouleversées. Tout changement matériel implique un déplacement de notre état d’esprit. Il n’y a pas eu de travaux de cette envergure ici depuis plus de 25 ans. Notre paroisse n’en sera que plus accueillante et attractive !

Les journées du patrimoine seront l’occasion de faire visiter notre église et mieux connaître son histoire. Pourquoi n’a-t-elle pas de clocher ? Une réunion paroissiale de présentation officielle des travaux et de lancement de la souscription aura lieu avec l’architecte (Atelier ADMINIMA), VENDREDI 20 SEPTEMBRE à 20H30 dans l’église.

Il serait bon que tous les habitants de Sathonay Camp soient informés des travaux, si ce n’est sensibilisés pour participer à cette œuvre historique concernant un bâtiment qui fait partie du paysage et de la vie de notre cité. C’est une occasion missionnaire pour chacun d’entre nous ! Que chacun s’engage à diffuser le tract de souscription et d’invitation aux journées du patrimoine qui feront mieux connaitre notre église et tout ce qui s’y vit. Nous comptons sur votre dynamisme, dans l’enthousiasme que donne ce beau projet qui sera embelli par votre participation.