Un grand merci et action de grâce pour tous les dons qui commencent à affluer dans la boite aux lettres de la paroisse. La souscription est une occasion de poser un acte de générosité. Occasion d’agir pour Jésus. Ce qui compte c’est l’esprit dans lequel on agit. L’important c’est le geste d’avoir donné pour l’embellissement et la vitalité de notre paroisse. Les français se sont mobilisés en foule pour la reconstruction de Notre Dame montrant à quel point la générosité existe dans notre pays. Ce serait magnifique une mobilisation générale de toute notre ville de Sathonay-Camp ! L’église Saint Laurent n’est-elle pas un cœur battant dans notre cité ? Des artistes locaux et des paroissiens ont décoré notre église donnant à ce bâtiment pourtant modeste et trop discret une valeur affective inestimable.
Un lieu ouvert à tous. Nos locaux se doivent d’être accueillants et fonctionnels. La vie paroissiale est à saturation dans nos locaux actuels, nous avons besoin de plus d’espace et d’un aménagement adapté aux activités proposées. L’église sera plus visible et repérable. Si tout le monde donne un peu de soi, de son temps, de son argent pour soutenir la souscription et montrer le dynamisme de notre paroisse alors nous serons véritablement missionnaires ! En ce mois consacré à la mission distribuons les bons de souscription, parlons des travaux à nos voisins. Je vous invite au Nom de Jésus à donner de la main à la main des bons de souscription !