Chers paroissiens, chers Sathonards,

Cette année aura vraiment été bien singulière. Que de rebondissements et d’inattendus. Nous voilà au départ d’une nouvelle année pour vivre ensemble dans la foi, l’espérance et la charité chrétienne notre vie quotidienne comme les événements particuliers heureux ou malheureux, personnels, familiaux et communautaires.

Nous pouvons nous accueillir les uns les autres dans la force de ce que la communauté a déjà vécu de meilleur et la joie de ce renouveau.

Les premiers échos que nous avons reçus lors de la découverte de notre église rénovée ont été enthousiastes et positifs. Que soient vivement remerciés tous ceux qui y ont contribué.  C’est notre maison de famille, notre lieu de rassemblement et de prière : il est simple et beau.

Pour ma part, je me réjouis vraiment d’être envoyé au milieu de vous, avec vous et pour vous, comme pasteur dans une paroisse à échelle humaine et fraternelle.

Que nous puissions avoir toujours une attention bienveillante et prendre soin les uns pour les autres sous le regard de Dieu.

N’est ce pas le Christ qui nous offre cette année pour que nous la vivions dans sa grâce, l’amour du Père et la communion de l’Esprit Saint ?