Et nous, en ce dimanche 04 octobre nous pouvons dire : « c’est la Rentrée paroissiale ! » C’est vraiment un événement !

Nous avons déjà eu un beau temps fort, qui, selon les écho que j’ai eu, a été très réussi : la célébration de l’inauguration de l’église et l’installation du nouveau curé. Cette rénovation nous a offert une bien belle église : tout le monde s’est réjouit de cette magnifique surprise. Et pour moi, et sans doute pour vous, l’installation de votre nouveau curé a été un moment émouvant et important.

Aujourd’hui, c’est un deuxième temps fort car c’est le lancement de la vie paroissiale, de la vie communautaire pour l’année. Chacun est heureux de se retrouver ensemble, de partager, d’avoir des projets, d’être à l’écoute de Dieu pour aller où il veut nous conduire. Pour que la paroisse vive, elle a besoin de chacun de nous et de tous. Ce sont tous les membres de la communauté qui la font vivre : le prêtre, toi et moi, tous les paroissiens, dans un esprit fraternel, de communion, de joie, partagé en Dieu.  Il y a 5 essentiels qui sont à vivre tous ensemble : la fraternité, la prière, la formation, le service, l’évangélisation. Cette dynamique interroge : la communauté chrétienne, la paroisse a t elle une place dans ma vie ? Quelle place puis-je y prendre ?

En tout cas c’est ce que je vous propose de vivre cette année, tous ensemble, chacun répondant de tout son cœur selon ses charismes, ses possibilités en toute complémentarité et unité avec sa vie personnelle, familiale et professionnelle.

Bonne et heureuse année  🙂