Chers amis et paroissiens,
Le temps de l’Avent approche. Nous y entrons avec enthousiasme pour nous préparer à la venue du Messie.
C’est aussi une très belle occasion de vivre en communion les uns avec les autres et en s’adaptant à nos enfants et à notre monde.
Voici de belles propositions pour nous aider à vivre ce temps.
Pour certains d’entre eux, nous avons besoin de votre contribution occasionnelle qui renforcera notre vie paroissiale.
A tous merci et bon temps de l’Avent,
Père Thierry.

Temps forts

• Dim. 28/11 : Concert de l’Avent (Chœur Gospel des Soboyo + orgue : 16-17h30 à l’église de Sathonay-Camp
  • Mer. 08/12  Solennité Immaculée Conception/fête des lumières : animation sur le parvis de l’église (vin chaud/ chocolat et rencontre avec les passants) 17-19h, procession 19h, messe 19h15.

–> Besoin de :

Volontaires pour préparer vin chaud, chocolat chaud, petits biscuits, madeleines

4 personnes pour installer et tenir table d’accueil

3 binômes pour aller à la rencontre des passants

2 personnes pour accueillir à l’intérieur de l’église

4 hommes pour porter le brancard

2 personnes pour porter la sono

–> Qui ? Merci de se signaler auprès du père Thierry

• Dim. 12/12 (2° Dim du mois) : KT+ Messe (Pax Christi ) + apéro + après-midi paroissial sur le thème de la paix + lumière de Bethléem (Scouts et Groupe Jeunes)
    • Voir avec les catéchistes Eveil foi et Caté : quelles adaptations enseignement et participation à la messe
    • 11h30 apéro
    • 12h30 repas paroissial partagé (chaque famille apporte un plat à partager)
    • 14h film sur le thème de la paix (film + partage)
    • 16h Lumière de Bethléem (Scouts + Groupe Jeunes)
  • Sam. 18/12 Célébration pénitentielle 9h30-12h30 à l’église St Laurent de Sathonay-Camp
  • Jeudi 23/12 Veillée adoration à 20h30

Autres propositions

• Repas 4×4

But : Les repas 4×4 sont conçus pour que les paroissiens fassent facilement et rapidement connaissance entre eux, pour que grandisse la fraternité communautaire. Inscription sur le tableau au fond de l’église

• Messes de l’aurore : Tous les vendredis matin à 7h : messe dans la nuit éclairée par des lumignons, silencieuse, méditative et profonde

–> Qui peut aider à l’installation de l’église la veille au soir ? (Merci de se signaler auprès du père Thierry)

• Vente lumignons et verres de la fête des lumières (21/11, 28/11, 05/12) au profit du fleurissement de l’église.

–> Besoins : Angelina + 2 personnes. Qui ? Merci de se signaler auprès du père Thierry

• Temps propres aux enfants pendant les messes du temps de l’Avent : du temps de la parole jusqu’à l’offertoire, à la sacristie.

–> Besoin de parents pour accompagner à tour de rôle : 2-3 parents les dimanches 28/11, 05/12 et 19/12