Baptême

« Laissez venir à moi les petits enfants ! »
Parole de Jésus selon Saint Marc chapitre 10 verset 13

En demandant le baptême de votre bébé vous lui offrez le plus beau cadeau que des parents puissent faire à leur enfant. Le baptême nous plonge dans l’amour de Jésus. Les parents donnent l’exemple de leur foi à leur enfant et lui transmettent en premier la joie de croire en Dieu. Comment connaître Jésus si personne ne nous parle de lui ?

Le parrain et la marraine (tous les deux baptisés) ont été choisis pour aider leur filleul(e) à grandir dans la connaissance de Jésus Christ et à avancer sur le chemin du bien. Le baptême est le commencement d’un chemin qui se poursuit avec la communion et plus tard en recevant le sacrement de confirmation. Jésus invite les baptisés à sa Table tous les dimanches. Pour grandir dans la foi l’enfant à partir de 3ans participera à l’éveil à la foi, puis au catéchisme.

Il vous est demandé :

-de venir à l’accueil paroissial afin de convenir ensemble de la date du baptême.

-de participer à plusieurs rencontres pour préparer la célébration. Ces rencontres sont l’occasion d’approfondir notre foi et de vivre un grand moment inoubliable de fraternité chrétienne. Parrains et marraines doivent se procurer un extrait de baptême et sont aussi invités à venir à ces rencontres s’ils le veulent.

Il est possible à l’occasion de cette célébration d’utiliser la Grande Salle paroissiale familiale AEP (100 places) qui sera mise à votre disposition moyennant une modique contribution.

Chaque année des adultes demandent aussi le baptême. C’est toujours une grande joie pour la communauté chrétienne d’accueillir cette demande et de l’accompagner.

Prendre contact avec la paroisse.