Enfants adorateurs

Nos communautés chrétiennes doivent devenir d’authentiques écoles de prière, où la rencontre avec le Christ ne s’exprime pas seulement en demande d’aide, mais aussi en action de grâce, louange, adoration, conteTabernacle à St Laurentmplation, écoute, affection ardente, jusqu’à une vraie « folie » du cœur. Il s’agit donc d’une prière intense, qui toutefois ne détourne pas de l’engagement dans l’histoire : en ouvrant le cœur à l’amour de Dieu, elle l’ouvre aussi à l’amour des frères et rend capable de construire l’histoire selon le dessein de Dieu.

Bx Jean-Paul II Lettre apostolique
Au début du nouveau millénaire n°33

Chers parents,

Un groupe des enfants adorateurs se réunit à l’église St Laurent de Sathonay-Camp une fois par mois le mercredi après-midi. Dans la transmission vivante de la foi et l’éclosion d’une vie chrétienne épanouie et féconde, la rencontre du Christ dans l’Eucharistie a une place particulière : c’est ce but que se sont assigné les enfants adorateurs depuis leur origine.

Nés à Paris, à la Basilique du Sacré-Cœur de Montmartre, les enfants adorateurs ont essaimé à travers la France. Ecole de prière personnelle et communautaire, le groupe tend vers un épanouissement de la vie intérieure. Exposés devant Jésus-caché (comme aimait à l’appeler le bienheureux François MARTO), les enfants prendront goût à cette forme de prière qui réjouit le cœur de Dieu.

Les rencontres reprendront le Mercredi 28 Novembre. Elles commencent à 14h00 et durent jusqu’à 14h45. Leur déroulement est le suivant : un temps d’enseignement (environ une demi-heure) qui conduit à un moment de prière devant le Saint-Sacrement (environ un quart d’heure) animé par des chants et des invocations.

Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
veuillez recevoir l’assurance de notre entier dévouement.

Abbé Pierre PEYRET+

P.S. Voici le calendrier de l’année.

Mercredi 28 novembre 2012   Mercredi 19 décembre 2012  Mercredi 23 janvier 2013  Mercredi 20 février 2013
 Mercredi 20 mars 2013  Mercredi 17 avril 2013   Mercredi 22 mai 2013  Mercredi 19 Juin 2013

De 14h00 à 14h45 église de Sathonay-Camp

Enfants adorateurs