Catéchisme primaire

CATECHISME

Le catéchisme s’adresse aux enfants baptisés ou non entre 7 ans (CE1) et 11ans (CM2) en classe de primaire. Pour connaître Jésus, découvrir la Bible et l’histoire sainte de l’Ancien et du Nouveau Testament, pour apprendre à prier et surtout pour vivre des moments de fraternité avec d’autres enfants, les rencontres de catéchisme ont lieu une fois par semaine pendant une heure à la Maison Paroissiale. Les jours et heures des rencontres sont déterminés au début de l’année en concertation entre les familles et les catéchistes.

Une Bible est offerte aux enfants. Nous les préparons à leur première communion étape importante quand on est chrétien pour aller ensuite vers le sacrement de la confirmation.

Coût de l’inscription : 20€ pour l’année pour un enfant, 15€ par enfant à partir de deux. Inscription toujours possible même en cours d’année. Prendre contact par mail, par téléphone ou en venant aux permanences du samedi matin 10h30-12h.

Contact : Père Thierry   04 78 23 72 28
ou venir à la permanence du samedi 10h30-12h