PatroKT

en quoi consiste le PatroKT ?

A partir de septembre 2015 dans le cadre des activités périscolaires L’Association d’Education Populaire (AEP) en lien avec la paroisse Catholique de Sathonay-Camp propose une activité de patronage pour 20 enfants de plus de 7ans.

Qu’est-ce qu’un patronage ?

Un lieu d’éducation par le jeu. Un temps de partage fraternel. Ouvert à tous même aux autres religions sur la base de l’apprentissage du respect (des personnes, des règles du jeu, politesse, etc…)

Déroulement des rencontres :

15h45 le Père Sébastien et un adulte bénévole viennent chercher le groupe des inscrits devant le portail de l’école pour se rendre ensemble à la grande salle familiale de la paroisse.

16h -16h30 Temps d’accueil et goûter.

16h30 dessin animé biblique suivi d’un temps de prière à l’église.

17h15 Grand jeu animé

18h temps libre et départ des enfants

18h30 fin.

Quels jours ?

Les mardis, jeudis et vendredis sauf pendant les vacances scolaires

Combien çà coûte ?

Nous demandons 30€ par enfant pour l’année.

Conditions d’inscription :

1/Nombre de places limité à 20 enfants entre 7 et 11 ans.
2/ Un entretien des parents avec le Père Sébastien et l’enfant avant l’inscription afin de bien préciser ensemble les règles au patronage et les motivations d’y participer. Une réunion des parents sera organisée à la rentrée pour tous les inscrits.

Cliquez <<<  ici  >>> pour télécharger la fiche d’inscription

à nous retourner à Patronage St Joseph 5 avenue Paul DELORME 69580 SATHONAY-CAMP